HOME   |   ABOUT   |   BLOG ARCHIVE

Paris - Jour 1


Après six heures de route à partir de Bruxelles, nous sommes enfin arrivés à Paris vers 6h du matin. Nous avons eu droit à un très bel accueil avec les soldats qui se promenaient dans la ville avec leur fusil d'assaut. Notez mon sarcasme, car je n'ai pas du tout apprécié l'omniprésence de ces soldats autour de l'Arc de Triomphe de l'Étoile, de la Tour Eiffel et du Château de Versailles. Malgré tout, j'ai tout de même été heureuse de voir la fameuse Tour Eiffel, surtout au levé du soleil!


 Arc de Triomphe de l'Étoile

 Statut de Louis XIV devant le Château de Versailles

 Château de Versailles

Le Château de Versailles était tout simplement majestueux! Par contre, au mois de mars, il n'y a rien à voir dans les jardins. Une autre visite à Versailles s'impose.






Après la visite au château, direction à la Cathédrale Notre-Dame de Paris! À la sortie de la station Saint-Michel Notre-Dame, on entendait des gens crier dans la rue. Cela m'a piqué la curiosité et je me suis rapproché de la foule pour découvrir qu'il s'agissait d'une manifestation anticapitaliste. Mon ami et moi avons marché un peu avec le cortège pour comprendre les revendications. Cependant, nous étions limités dans le temps et il fallait aller visiter la Cathédrale Notre-Dame de Paris. 

Cathédrale Notre-Dame de Paris

La manifestation continuait encore à notre sortie de la cathédrale. Des photos de la manifestation dans le prochain billet.

No comments: